Joanne Bantick

Joanne Bantick

L’artiste typote de la maison. Ancienne diététicienne devenue développeuse, Joanne Bantick découvre au Cadratin sa véritable passion : la typographie. Curieuse et infatigable, elle apprend les secrets de l’imprimerie, maîtrise les machines anciennes et crée des compositions originales. Allez voir son Alphabet composé, voyage de A à Z dans les trésors typographiques du Cadratin, et vous découvrirez un chef d’œuvre.

Hugues Eynard

Hugues Eynard

L’ami d’encre et de plomb. Compositeur-typographe, Hugues Eynard a retrouvé au Cadratin les gestes précis de son ancien métier.
Il manie la presse à épreuve avec une justesse rare, compose au millimètre et navigue dans une casse les yeux fermés.
Compagnon discret, il incarne ces savoir-faire silencieux et essentiels qui font battre le cœur de l’atelier.

Zoé Borbély

Zoé Borbély

Diplômée de l’Institut littéraire et titulaire d’un Master en français moderne, Zoé Borbély publie poèmes et textes dans diverses revues et chez Label Rapace. En 2020, elle co-fonde la micro-maison d’édition raubazine, dédiée à la poésie. Passionnée de typographie en caractères de plomb, elle conçoit des ouvrages artisanaux à Officina Helvetica (Bienne) et au Cadratin, où elle s’engage aussi dans la vie associative et la transmission des savoir-faire.

Les forces vives du Cadratin

Dans les entrailles du Cadratin, il y a des mains qui savent.
Elles écoutent la rumeur des machines, activent les presses, composent, ajustent les caractères, encrent, entretiennent les mécaniques et transmettent les gestes.
Leur savoir, leur patience et leur plaisir du travail bien fait sont la véritable énergie du lieu.

Newsletter Form (#4)

Je m'inscris à la lettre du Cadratin